Re: QUÉBEC-ZIHUATANEJO BY CAR?


[ Follow Ups ] [ Zihuatanejo Ixtapa Troncones Forum ] [ FAQ ]

Posted by Anita on April 23, 2000 at 04:38:55:

In Reply to: QUÉBEC-ZIHUATANEJO BY CAR? posted by Pierre Collerette on April 22, 2000 at 05:13:05:

Pierre,

Je viens de lire ceci sur le message board. Je suis de la Ville de Québec et j’habite la région de Zihuatanejo depuis plus de vingt ans. J’ai fait le trajet plusieurs fois en voiture et j’adore ça. Personnellement, je pars de Québec et je traverse les lignes à Plattsburgh. De là, je descend (ça fait quelques années et les numéros des routes m’échappent) vers le sud en évitant le Eastern Seaboard. Je suis une ligne qui m’amène éventuellement à sortir sur la côte du Golfe à Baton Rouge. Là, soit que je passe une journée ou deux à la Nouvelles Orléans, ou je continue vers l’ouest jusqu’à Beaumont, Texas. De Beaumont (personnellement, je déteste cet
Etat et je fais mon possible pour y être le moins longtemps possible) je suis la route 10 (je crois) vers Houston d’où je prends une route secondaire mais très bien qui va en ligne droit à Laredo. Je couche une nuit à Laredo pour passer la douane tôt le lendemain.

Rendu au Méxique, et encore parce que je n’aime pas la route 57 (Pan-American Highway), je la suis seulement jusqu’à un peu en bas de San Luis Potosi. Je coupe ensuite vers l’ouest à travers les routes secondaires pour arriver enfin à Uruapan. De là, ce n’est qu’une journée jusqu’à la côte et une heure et demie de plus vers le sud pour arriver chez moi à Troncones. Troncones se trouve à une demie-heure au nord de Zihua.

Ils sont présentement à travailler sur une nouvelle auto-route entre Morelia et la côte – sortie sur la côte juste un peu au sud de Lazaro Cardenas. Si c’est terminée pour l’automne, et ça devrait, ça sauvera sans doute pas mal de temps. Il s’agira de voir où la prendre de l’intérieur du pays. Si vous communiquez avec moi un peu avant votre départ, j’aurai surement ces renseignements.

A Troncones, je loue des maisons et des chambres et j’ai un Club de Plage qui s’appelle le Tropic of Cancer. Ça me ferait plaisir de vous connaître quand vous serez ici.

Je n’ai jamais eu une minute de peur sur mes voyages et je voyage généralement en femme seule. C’est sur que je parle couramment l’espagnol mais les gens sont très sympathiques et je suis convaincue que ceux qui ont des problèmes sont ceux qui les ont cherché!

Au plaisir de vous connaître et n’hésitez pas si je peux vous donner d’autres renseignements.

Anita Lapointe



Follow Ups:



[ Follow Ups ] [ Zihuatanejo Ixtapa Troncones Forum ] [ FAQ ]